CM EN BAS
CM EN HAUT
REMONTÉES
Pistes
La Fouly tire son nom du latin “folium”: feuille. Il est le dernier village du Val Ferret qui est habité toute l'année. Il se trouve à une altitude de 1600 m au pied du Dolent, montagne emblématique du Val Ferret qui culmine à une altitude de 3’820 m. A son sommet, vous vous trouverez à la fois en France, en Italie et en Suisse!
En hiver, amateurs de freeride, de ski de piste, de ski de fond ou de randonnée, de raquettes ou tout simplement de balades hivernales, vous y trouverez tous un terrain de jeu adapté à vos envies. Avec, en prime, une ambiance familiale et sportive! Pour les personnes qui souhaitent effectuer la Haute-Route Chamonix-Zermatt sans utiliser de véhicule, la Fouly est une étape idéale sur le parcours entre le départ en France et l’Hospice du Grand-St-Bernard.
Deux figures de l’alpinisme sont originaires de La Fouly: Michel Darbellay, premier vainqueur en solitaire de la paroi nord de l’Eiger et Jean Troillet qui a gravi 10 sommets de plus de 8’000 m sans apport d’oxygène et qui habite toujours à La Fouly.